Retour du Conseil régional

image_pdf

Le Conseil régional de la région Ouest était réuni le 24 avril. Après avoir parcouru les questions de gestion, plusieurs sujets ont été abordés.

  • Les Conseils presbytéraux

Afin d’améliorer le fonctionnement des Conseils presbytéraux dont les membres sont souvent nouvellement élus et de provenances diverses, le Conseil régional réfléchit à des propositions de formation individuelle, ainsi que des modules de formation en groupe, en lien avec la Coordination nationale évangélisation et formation.

  • La jeunesse

Un échange par visioconférence avec Christine Mielke, secrétaire nationale à l’animation des réseaux jeunesse, a permis d’entamer une réflexion sur la présence des jeunes dans notre Église. Comment aujourd’hui capter l’intérêt des jeunes et leur proposer des lieux de rencontres, des espaces d’échanges ? Notre région n’a pas de poste pastoral jeunesse contrairement à d’autres régions. La réflexion va se poursuivre…

  • Le poste de bibliste

Un cahier des charges est en train d’être élaboré en vue de pourvoir le poste de bibliste, au service des pasteurs et des laïcs de la Région.

Le Conseil régional, ÉPUdF Ouest