Un culte gourmand à Moncoutant

image_pdf

Au temple de Moncoutant, les paroissiens et paroissiennes ont vécu un culte inattendu et… gourmand le 27 mars dernier. Petite explication.

Lorsque les paroissiens et paroissiennes entrent dans le temple, c’est d’abord l’étonnement : des tables ont poussé dans la nuit, de jolies nappes les recouvrent, des gâteaux, anglais s’il vous plaît, attendent d’être mangés et une odeur de café frais flotte dans l’air.
Mais c’est bien sûr… c’est le culte café-gâteaux ! Tout est réuni pour partager un culte convivial, riche en rencontres et discussions, avec aussi de bonnes choses à manger et à boire.
Au programme de ce culte inattendu, le témoignage d’un couple de paroissiens autour de la question de l’ouverture et de la tolérance, question qui anime les temps de discussions qui suivent et inspire les chants (La route est courte, Les étiquettes…).  Le thème est ensuite repris par un court temps de méditation biblique.
La petite vingtaine de personnes présentes semble avoir apprécié ce moment, en témoignent les discussions qui se sont poursuivies après le culte.
Ce fut une belle première expérience que nous allons renouveler avec joie.

Pasteur Élie Lafont