Ces articles qui font réagir

image_pdf

L’ÉDITO DE LA RÉDACTRICE

© mohamed Hassan de Pixabay

Dans la lettre du 31 mars, l’article « Démasculiniser Dieu » a suscité quelques réactions de la part de lecteurs.

Des réactions à un article sont suffisamment rares pour que celles-ci méritent une page Courrier des lecteurs que vous pouvez retrouver ici. Un ami m’a aussi appelée pour partager la réponse d’une petite fille. « Qui est Dieu pour vous ? » a-t-il demandé aux enfants de l’école biblique. Une petite fille lève la main : « Moi je sais ! Dieu, c’est un papa qui a un cœur de maman ». « Quelle jolie image », me suis-je dit et j’ai eu envie de la partager avec vous.
Dans ce même article, une phrase aurait pu attirer votre attention, mais bizarrement, aucune réaction ne m’est parvenue. Allez tout en bas, sous la signature, l’info de dernière minute sur le pape qui veut repeindre la chapelle Sixtine était, bien sûr, un poisson d’avril. Les amoureux d’art seront rassurés sur ce point.

Dans la série des articles qui suscitent des réactions, il y a eu aussi mon dernier édito « Ne vous inquiétez pas ». Plusieurs amis m’ont envoyé un message sur cet optimisme qui est difficile pour certains à vivre. Dimanche prochain, nous nous apprêtons à fêter les Rameaux qui ouvrent un chemin vers Pâques. Je m’adresse donc à tous les pessimistes : la résurrection du Christ n’est-elle pas la meilleure nouvelle pour rester optimiste ?

Toute l’équipe du Protestant de l’Ouest vous souhaite une belle route vers Pâques.

 Élisabeth Renaud