La Bible en 6 ans

image_pdf

Découvrez le programme de la Bible en 6 ans pour l’année 2022 ! Avec ce programme, vous aurez lu tous les textes de la Bible en six ans – une fois l’Ancien et deux fois le Nouveau Testament. 

La Bible en 6 ans pour accompagner dans la lecture de la Bible © StockSnap

Certaines lectures sont relativement longues ; cela a l’avantage de placer les textes plus connus dans leur contexte tout en permettant de se faire une vision d’ensemble.

La Bible au jour le jour…

Le but de cette liste (établie grâce à la collaboration du Service biblique de la FPF, de l’Alliance biblique française, de l’Union des fédérations des Églises adventistes de France, de la Ligue pour la lecture de la Bible – vivre la Parole) est de vous accompagner chaque jour dans votre lecture de la Bible. La Bible en 6 ans existe aussi sous la forme d’une application pour smartphone, qui intègre les textes bibliques. Le site de la Fédération protestante de France  permet également d’accéder aux lectures du jour et propose quelques ressources pour accompagner votre lecture.

… très détaillée

Dans la colonne lecture suivie, la liste alterne textes de l’Ancien et du Nouveau Testament sur des périodes d’environ quinze jours.
Une deuxième colonne propose chaque jour un psaume pour soutenir votre prière.
Le dimanche, sont indiqués également des textes tirés de la liste de l’Église catholique, 3e édition, 2002. Et pour les temps de fête (Noël, Pâques, Ascension et Pentecôte), nous vous suggérons plusieurs lectures d’éclairage.
À vous, lecteurs de la presse régionale protestante, cette liste est présente dans vos journaux mois après mois avec un commentaire biblique d’un des textes du mois.

Alliance biblique française

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de l’Alliance biblique.
→ Vous pouvez également retrouver les lectures à tout moment sur ce site à la rubrique Spiritualité puis l’onglet Lire la Bible.