Kellia, un jeu de société de la Communauté de Taizé

image_pdf

Ce nouveau jeu de stratégie coopératif a été réalisé et illustré par les frères de la Communauté de Taizé. Inspiré de la vie des mères et des pères du désert, ce jeu allie spiritualité, entraide et écologie.

Sous couvert de partir à la découverte des textes bibliques, Kellia est un vrai jeu de société ouvert et accessible à tous… connaisseurs ou non de la Bible. Des règles claires, une mécanique captivante et accessible. À cela il faut ajouter de belles illustrations.
Les premiers témoignages montrent que l’on entre rapidement dans le jeu et qu’il donne envie de jouer et rejouer de longues parties familiales ou amicales. Il semblerait d’ailleurs bien de trouver quatre joueurs pour bien s’amuser ou que deux joueurs se partagent deux personnages chacun.
IVe siècle après Jésus-Christ. Dans une contrée reculée de l’Égypte, une poignée d’hommes et de femmes en quête d’absolu part s’installer au désert, dans des petites cabanes (kellia) à l’écart. Mais la vie au désert est loin d’être facile. Il faut assurer matériellement sa survie, assumer les risques d’un lieu hostile, apprivoiser la terre et, surtout, affronter ses propres démons.
Ce sera pourtant, pour ceux qui deviendront les premiers ermites chrétiens, le lieu d’une passionnante aventure.

Communiqué Communauté de Taizé


Âge : 12 +.

Durée d’une partie : environ 50 min.

Nombre de joueurs : 2-4.

Prix de vente : 28,50 €.

Les règles du jeu de Kellia peuvent être consultées dans plusieurs langues.

Pour se le procurer : rendez-vous sur le site de Taizé