« Signes des temps », une exposition à prêter

image_pdf

L’Église protestante unie de Melle-Celles-Saint-Maixent dispose actuellement d’une exposition de dix-huit tableaux de papier découpé, sur le thème des symboles chrétiens, réalisée par Marie-Hellen Geoffroy.

L’exposition a connu un franc succès de juillet à octobre dernier à Melle, puis à Saint-Maixent. Elle est désormais à prêter et à faire circuler.

Elle se compose de dix-huit tableaux de 50 centimètres sur 50 centimètres, avec un cadre de bois. Un double système d’attache permet de les accrocher sur des grilles, mais aussi sur des cimaises, des clous… Pour chaque tableau, a été rédigée une notice en cent mots, à fixer à côté. L’artiste a fait réaliser des cartes postales de bonne qualité pour 15 des 18 tableaux, elles sont à disposition du public pour un prix unitaire de 3 euros (à reverser à Marie-Hellen Geoffroy).

Une responsable de l’expo a été choisie, qui s’engage à recevoir les demandes, transporter éventuellement les tableaux dans le ressort du Consistoire, accueillir les personnes qui viendraient les chercher, et donner tous renseignements utiles. Ses coordonnées : Jocelyne Cathelineau, 06.83.11.23.55, jocelynecathelineau@gmail.com.

N’hésitez pas à mettre en valeur votre lieu de culte avec cette exposition qui a du sens ! Son thème, très large, peut permettre d’approfondir les relations œcuméniques avec nos frères catholiques, mais aussi interpeller toute personne intéressée par l’art et la technique du papier découpé.

Jocelyne Cathelineau