Sortir en février

image_pdf

Les Églises locales et les associations culturelles de la région Ouest
vous invitent à leurs manifestations et leurs animations*.

Cognac (16)

Visite de la mosquée : dimanche 6, départ à 13h30 du temple, 1 rue du Temple.


 Le Mans (72)

Vide grenier : samedi 26 et dimanche 27 et samedi 5 et dimanche 6 mars, 10h-18h30 les samedis, 12h-18h les dimanches, sous-sol du temple, place de l’Arche-Dorée.


Nantes (44)

Conférence-débat : Les technologies de surveillance des citoyens contribuent-elles à consolider la vie sociale et la fraternité ?, avec Dominique Pécaud, philosophe, professeur de sociologie, chercheur à Nantes, mercredi 2, 20h, temple, place Édouard Normand. Entrée libre.


Orléans (45)

Exposition : Les Psaumes, trésors pour l’humanité, tableaux du peintre Benn,  jusqu’au 26 février, tous les samedis, 15h-18h, temple, 2 cloître Saint-Pierre Empont.


Saintes (17)

Concert d’orgue : Bach au temple. Les grands préludes, fantaisies et fugues, 2e partie, par Cédric Burgelin, titulaire des orgues de la cathédrale de Saintes, dimanche 13, 16h, temple, 2 cours Reverseaux.
Tarif : 8 €, billetterie sur place, au profit de la restauration du vitrail du temple.

 

 

 

 


Tours (37)

Conférence : Samuel Gaudon (1594-1650) : Un financier protestant de Preuilly-sur-Claise au service de Mazarin, par Guillaume Métayer, historien de l’art, diplômé de l’École du Louvre et de la Sorbonne, chargé d’études et de recherche à la Manufacture du patrimoine, mardi 22, 19h, sur Zoom. Organisée par l’Association culturel protestante réformée de Touraine. Mode d’ emploi pour assister à la conférence. Plus d’infos : acprt.asso@gmail.com.

Conférence : La pauvreté et les précarités, le chômage, la solitude, l’exclusion et de multiples formes de souffrance ne sont pas des fatalités, par Laure Miquel, déléguée de la Fédération de l’Entraide protestante, mercredi 2 mars, 19h, centre paroissial, 35 rue du Docteur Ledouble. Organisée par l’Association culturel protestante réformée de Touraine.


* Pour la grande majorité de ces manifestations, le pass sanitaire est demandé pour les 12-15 ans, et le pass vaccinal à partir de 16 ans. Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.