La Bible manuscrite, une œuvre collective & unique

image_pdf

Le 12 janvier, l’Alliance biblique a organisé une soirée de présentation de la Bible manuscrite. Valérie Duval-Poujol, Thierry Legrand, des copistes, des personnalités (Véronique Margron, Haïm Korsia, François Clavairoly) et artistes étaient présents pour continuer à faire vivre cette incroyable œuvre collective et unique.

Souvenez-vous, lors du premier confinement, en mars 2020, l’Alliance biblique avait lancé la réalisation d’une œuvre collective La Bible manuscrite (” Bible des confinés “) en invitant tous ceux qui voulaient participer à recopier un chapitre du Nouveau Testament ou un psaume (lire l’article sur ce site paru en septembre 2020).

Retrouvez en vidéo les grands moments de la soirée :


La Bible manuscrite originale est un magnifique objet à faire découvrir sans modération. C’est pourquoi toute l’équipe a souhaité continuer à faire « vivre » l’aventure. Elle est donc à présent mise gratuitement à la disposition des Églises ou associations pour des événements, le plaisir et/ou la curiosité. Une plaquette téléchargeable a été réalisée, vous y trouverez également des idées de conférences et d’animations autour de ce thème. Nous remercions à nouveau tous les copistes et les personnes qui ont œuvré à cette belle aventure humaine.

L’Alliance biblique