Ne crains rien

image_pdf

L’édito de la rédactrice

2021 s’achève non sans mal, 2022 débute avec une pandémie qui n’en finit pas. L’objectif d’un virus est de survivre coûte que coûte alors il s’adapte, mute et continue ainsi son expansion. Parfois, il s’éteint naturellement, grâce à un vaccin ou pas. Mais il faut bien le reconnaître, Delta et maintenant son cousin Omicron sont coriaces et tenaces.

En ce début d’année, à l’heure de présenter ses vœux, difficile de faire abstraction de ce spectre pandémique qui nous menace toujours depuis un an et demi et dont on a du mal à voir la fin. Que nous réserve, dans ce contexte, l’année qui s’ouvre devant nous ? Personne ne peut le prédire.

Un verset me vient alors à l’esprit : « Ne crains rien car je suis avec toi » (Ésaïe 41.10). C’est donc avec ces paroles qui nous tournent vers l’espérance que je m’adresse à vous en ce début d’année pour vous souhaiter une année 2022 qui soit la meilleure possible, remplie de confiance et de sérénité, en gardant à l’esprit la responsabilité qui incombe à chacun.

Élisabeth Renaud