Le câlin, mon plus beau cadeau en 2021

image_pdf
© Elf-Moondance de Pixabay

« Ensuite, Jésus embrasse les enfants et il les bénit en posant les mains sur leur tête. » Marc 10.16

Raconte-moi

© Wolfgang Eckert de Pixabay

En 2021, comme les autres années, j’ai reçu plein de cadeaux ! Il y a eu la fête des mamans, il y a eu mon anniversaire, il y a eu d’autres occasions, et je me réjouis déjà d’en recevoir encore à Noël ! Pareil, j’en ai offert plein aussi, à mes filles, à des membres de ma famille ou à des amis, et je me réjouis déjà de leur faire plaisir à Noël !
Mais je vais te dire un secret : même si les cadeaux que j’ai offerts et reçus cette année étaient très chouettes et m’ont fait chaud au cœur, celui qui a été le plus beau, le plus grand, le plus merveilleux, eh bien il n’a pas coûté un sou, il a été réalisé sans effort, il a été offert et partagé du plus profond du cœur, et il m’a fait un bien fou… je parle du câlin !
L’année d’avant, à cause de la Covid, on a été privé de faire ou de recevoir bien des câlins, et qu’est-ce que ça m’a manqué, et pas qu’à moi, j’en suis sûre ! Demande autour de toi, à tes parents, à tes grands-parents, et pose-toi aussi la question… Parce qu’on a besoin de câlins, on a besoin d’en donner et d’en recevoir, on a besoin de ces marques de tendresse et de douceur, d’amour et de partage, qu’on ait 1 an, 10 ans ou 100 ans !
Alors, pouvoir partager à nouveau des câlins avec des gens que j’aime a été mon plus beau cadeau en 2021 ! Et le tien, c’était quoi ?

Je te souhaite un Noël rempli de câlins et une année 2022 débordante de tendresse !

Le sais-tu ?

Les câlins réduisent le stress.
Renforcent les défenses contre les maladies.
Réduisent la douleur (eh oui, le bisou magique, ça marche !).
Rendent heureux.
Sont bons pour le cœur.
Permettent de se sentir en sécurité et aimé.
Alors vive les câlins !

© Corinne Scheele

Idée bricolage

Et si pour Noël tu offrais des câlins ? Voici deux idées.

Une cocotte à câlins : fabrique une cocotte en papier, et note en cachette, 1 câlin, 2 câlins, 1 bisou, 2 bisous, etc. Demande à la personne de ton choix un chiffre, fais jouer la cocotte, et hop, c’est parti !
Pour fabriquer une cocotte en papier.

Des bons à câlins : dessine des bons à câlins sur une feuille, avec la décoration et le nombre de câlins offerts, note « de la part de » et « pour », et te voilà avec des cadeaux de Noël qui feront plaisir à coup sûr !

On a aussi le droit de ne pas aimer les câlins et les bisous. 
Il ne faut pas hésiter à le dire si c’est le cas.

Corinne Scheele