Un nouveau nom pour la Basse-Marche

image_pdf

Le temple de Villefavard © DR

Le temple de Thiat © DR

L’Église protestante unie de Basse-Marche devient l’Église protestante unie de Basse-Marche-Thiat-Villefavard, avec la réunion des deux Églises locales Thiat et Villefavard et un nouveau Conseil presbytéral.

Le président de région, Jean Luc Cremer est venu à Thiat le dimanche 10 octobre assurer le culte d’’installation du nouveau Conseil presbytéral.

L’assemblée était œcuménique avec une délégation importante du secteur catholique, signe qu’une activité durable, depuis des décennies, existe avec les frères et sœurs catholiques dans ce nord de la Haute-Vienne qui a un réel besoin d’évangélisation. La communauté locale s’est réjouie de la prédication vivifiante de ce jour, d’autant plus appréciée que la Basse-Marche est sans pasteur depuis trente ans au moins et s’organise dimanche après dimanche, pour assurer les cultes ainsi que les actes pastoraux : mariages, obsèques, … avec une petite équipe persévérante de prédicateurs. Persévérante, mais jusqu’où ?
Un bon coup de pouce ne serait pas négligeable. Le message a été entendu.

Geneviève Calladine

De gauche à droite : Jennifer Read, conseillère, Geneviève Charhon, conseillère, Éric de Traz, président, et David Read, mari de Jennifer © Muriel de Traz