Parrainez un enfant avec Terre des Enfants

image_pdf

La situation actuelle est préoccupante. Chaque don permet de sauver un enfant. Pour les aider, voici un mode d’emploi et un accompagnement personnalisé.

Il faut agir durablement sur le sort d’un enfant en danger et lui donner la chance de vivre une autre vie que celle à laquelle il était destiné et, pour moins de 1 euro par jour, vous pouvez rejoindre les 600 parrains et marraines qui accompagnent un enfant chez Terre des Enfants.

Tendre la main

28 € par mois soit 9,50 € après déduction fiscale. La totalité du versement du parrain est versée pour le filleul, il n’y a aucun frais ; une partie est versée à la famille, le reste est mutualisé pour couvrir toutes les dépenses nécessaires à l’enfant (scolarité, soins, cantine…).
Un parrainage vise à travers une relation directe d’humain à humain, à faire d’enfants en souffrance des hommes et femmes debout.
Le parrainage avec Terre des Enfants, c’est plus qu’un simple don, c’est une relation affective offrant la possibilité de correspondre avec votre filleul.e en échangeant par email ou par courrier. L’échange de lettres est une occasion unique de nouer des liens, d’ouvrir de nouveaux horizons à un enfant, et de partager des moments forts de vos vies : anniversaires, rentrée scolaire, fêtes traditionnelles…

Trois types de parrainage

  • Le parrainage individuel aide un enfant dans une famille ou accueilli dans un Foyer ; un lien affectif se crée entre le parrain et le filleul, plus ou moins fort selon les hasards du cœur et des personnalités.
  • Le parrainage « soutien » aide un enfant anonymement, aide une structure (école, Foyer) en globalisant le soutien direct aux enfants ou en finançant les salaires (instituteurs…) par exemple.
  • Le parrainage « Ticket cantine » : dans les écoles maternelles de Moldova Noua (Roumanie), parrainer un enfant c’est prendre en charge ses repas à la cantine (petit déjeuner, repas de midi, goûter). L’argent directement versé dans les écoles maternelles sert uniquement à l’achat de la nourriture. Lorsque l’enfant entre à l’école primaire, son parrainage est reporté sur un nouvel enfant.

Équipe de communication

Si vous désirez parrainer, rendez-vous sur le site terredesenfants.fr

 

L’association

Terre des Enfants est une association composée d’une équipe d’environ 100 bénévoles qui se répartissent les taches. Elle est organisée autour de groupes locaux liés à des villages du département du Gard qui constituent la colonne vertébrale de l’équipe. Chacun de ces groupes se charge de collecter des fonds, en organisant des manifestations, et sensibilise de futurs parrains ou donateurs.

Si la majorité des groupes dont Calvisson, Clarensac, Générac, Le ponant, St Géniès de Malgoires, Uzège, Vergèze-Mus-Codognan, s’implique dans les actions à Madagascar, quelques groupes, par leur histoire, sont particulièrement engagés dans l’aide apportée à certains pays :

  • Le Vigan avec le Bénin et le Liban,
  • Celui de Boisset et Gaujac avec la Roumanie,
  • Le groupe de Lasalle avec le Burkina Faso.

Siège social : 110 route de la Camargue   30920 CODOGNAN