Radio & télévision – juillet

image_pdf

 

Radio


Dimanche 4 juillet

8h30 : Un entretien avec Éric Galia, pasteur de l’Église réformée de France et animateur régional pour la
jeunesse.

8h55 : Culture protestante, chronique mensuelle des Amitiés huguenotes internationales.

Dimanche 11 juillet

8h30 : Un entretien avec Marc Deroeux, pasteur de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de
France.

Dimanche 18 juillet

8h30 : Un entretien sur « Les Justes protestants parmi les Nations » avec Patrick Cabanel, historien et directeur d’études à l’École pratique des hautes études, titulaire de la chaire Histoire et sociologie du protestantisme.

Dimanche 25 juillet

8h30 : Un culte proposé par Pierre-Jean Soler, pasteur de l’Armée du Salut.


 

Télévision

Dimanche 4 juillet

10h-10h30 : Ce numéro de Ma Foi se penchera sur le thème de l’engagement. David Sautel recevra le pasteur Nicolas Farelly, et Damien Boyer nous emmènera en pleine nature aux côtés de Laurent Hernicot, pionnier du parapente en France. Un programme réalisé par Matthieu Salmeron.

Dimanche 11 juillet

10h-10h30 : Le Fantôme de Spandau, documentaire en 2 volets d’Idriss Gabel et Marie Calvas.
Quel amour peut-on donner à un des pires criminels de l’Histoire ? Peut-il être pardonné ? Pendant des années, l’aumônier de prison Charles Gabel, le grand-père des réalisateurs, fut le seul visiteur et confident de Rudolf Hess, haut dignitaire nazi, ami intime et bras droit d’Adolf Hitler, dactylographe de Mein Kampf. Un condamné à la réclusion à perpétuité au procès de Nuremberg qui fut l’unique détenu de l’immense prison de Spandau à Berlin. Un documentaire de Idriss Gabel et Marie Calvas

Dimanche 18 juillet

10h-10h30Le Fantôme de Spandau (2e volet).

Dimanche 25 juillet

10h-10h30Notre culte avec le pasteur Brice Deymié, aumônier national des prisons de la Fédération protestante de France. Comment définir un culte ? Culte en paroisse, culte en Eurovision, culte « spécial », aucun culte ne ressemble à un autre. Un culte ce n’est ni un bâtiment, ni une succession de gestes, ni un jour dans la semaine. Un culte c’est le moment où ceux qui sont croyants et ceux qui sont prêts à se laisser interpeller se réunissent, invités par Dieu, afin d’écouter sa parole, d’exprimer leur gratitude et de recevoir son Esprit pour construire avec Lui un monde de partage, de pardon et d’échange fraternel. Un programme réalisé par Elkana Randrianaivo.