Comme un écho

image_pdf

JEUNESSE

Phobos, Victor Dixen, Robert Lafont, saga en cinq tomes, 2015-2017, entre 450 et 600 p., de 17,90 € à 18,90 €, à partir de 12-13 ans.

Un coup de cœur ? Appelez ça comme vous voulez, pour moi, ce roman est un incontournable. La téléréalité, un voyage dans l’espace, de la romance, des secrets et des complots : voilà un parfait résumé de ce livre qui incarne à peu de choses près mon idéal de roman. Je ne suis pas très compliquée à satisfaire en matière de lecture, tous les livres m’apportent ou m’apprennent quelque chose, mais alors… comment distinguer un coup de cœur ? Il n’y a qu’un seul critère à mon sens : l’écho.

Ce roman résonne en moi comme s’il me ressemblait, me comprenait. C’est fou et ça peut paraître futile mais elle est là, la réalité. L’intrigue et la façon dont il est écrit font écho en moi et me donnent envie de vivre les mêmes aventures. Je vous le conseille, car il raconte un voyage dans l’espace sous forme de téléréalité. Si vous ne comprenez pas, c’est normal. Lisez-le !

Yana-Malena Charras, élève de 3e
Journal Le Nouveau Messager