L’Église sort de ses murs

image_pdf
Quatre participantes à bord du bac pour se rendre à l’île Saint Aubin sur la Mayenne © Françoise Giffard

On ne peut plus se rencontrer dans les salles paroissiales ? Eh bien, réunissons-nous dehors !

Trois paroissiennes de l’Église d’Angers-Cholet ont lancé le groupe Cheminons Ensemble. L’idée initiale était de se retrouver et de marcher dans un des grands parcs de la ville d’Angers tout en échangeant les uns avec les autres, Un mercredi après-midi toutes les deux semaines.

L’initiative a rencontré son public : de quatre à douze personnes en fonction des mercredis, de la météo et de la disponibilité de chacun.
Puis certains ont demandé à se retrouver sans forcément marcher. Avec la réouverture des guinguettes au bord de l’eau, on va plus loin, comme le long de la Loire ou sur une île sur la Mayenne. Le groupe fonctionne à deux vitesses, les marcheurs et ceux qui profitent en attendant du paysage. Puis tous se retrouvent autour d’une boisson rafraichissante et discutent. Un moment de convivialité et de rencontres fraternelles qui a manqué à tous pendant de longs mois.

Les échanges ont permis de faire surgir de nouvelles idées pour la rentrée : et pourquoi pas un groupe cinéma, si le Covid nous laisse tranquille ? En toute simplicité, en fonction des films qui sortent. Grâce aux mails, on peut être assez réactifs. Le tout suivi d’un débat autour d’une boisson chaude cet hiver.

Françoise Giffard,
Église protestante unie d’Angers-Cholet