Des vacances pour tous

image_pdf
Najac © Carnets de rando

Vacances Ensemble, c’est une semaine de vacances intergénérationelles organisée par la paroisse d’Angers-Cholet tous les ans. Cette année, elle a lieu du 24 au 31 juillet à Najac dans l’Aveyron.

Ces séjours sont ouverts à tous les âges, jeunes majeurs, familles, couples, personnes seules, pour 35 à 40 personnes.

Pour tous les âges

Le principe est de se retrouver dans un lieu de vacances pour découvrir la Bible et réfléchir ensemble le matin avec des animations adaptées à tous les âges. Ces animations sont prises en charge par le pasteur Loïc de Putter ainsi que des paroissiens. L’après-midi est consacré à une découverte de la région avec des randonnées pour les plus sportifs, des balades, visites et baignades pour les autres.
Le soir, une veillée communautaire réunit tout le monde pour un moment festif.

Tout se passe en autogestion, chacun participe aux tâches communes, en fonction de ses aptitudes et de ses souhaits : préparation des repas, vaisselle, animation des veillées, proposition de balades etc.
Côté finances, tout se fait à prix coûtant.

Dans les gorges de l’Aveyron

Cette année, le gîte réservé est à Najac, un village médiéval magnifique dans les gorges de l’Aveyron. De plus Najac se situe à 50 km d’Albi, là où va se passer le Grand Kiff 2021. Les familles ayant des enfants participant au Grand Kiff sont les bienvenues. Nous préparons une animation spéciale pour les jeunes présents avant de les emmener au Grand Kiff au cours de la semaine.

Le séjour n’est pas réservé aux seuls paroissiens d’Angers. Chaque année nous accueillons des personnes de la région et même au-delà. C’est l’occasion de faire de belles rencontres.

Il reste encore de la place. N’hésitez pas à nous rejoindre !

 Françoise Giffard

Contact : Françoise Giffard, 06 43 83 52 01 – fbgiffard@wanadoo.fr
Téléchargez le tract en pdf.