Les jeunes sont invités à partager leurs convictions

image_pdf
© Pixabay

L’équipe régionale de catéchèse propose aux jeunes de 10 à 18 ans de faire une courte vidéo (ou capsule).

Dire Dieu est un exercice pas facile. Cependant, dire Dieu est ce que partagent les peuples du monde entier. Chacun à sa manière, de façon radicale ou métaphorique, Dieu est dit partout. Pour celui qui déclare Dieu Le créateur, la création aussi dit Dieu.

Qui est Dieu pour eux ?

L’équipe ” catéchèse régionale ” invite les jeunes que nous connaissons, dont nous avons la responsabilité spirituelle, à partager qui est Dieu, pour eux aujourd’hui.
Nous croyons au Christ, et nous pouvons aussi les inviter à dire qui est Jésus-Christ pour chacun d’eux. Dans ce temps qui suit la résurrection que nous venons de fêter, c’est plutôt à nous de leur dire qui est Jésus-Christ !

Qui est Jésus-Christ pour nous ?

Alors quand les jeunes vont exprimer avec leurs mots qui est Dieu, osons partager avec eux ce qui est Jésus-Christ pour nous ! 
Lui que nous louons chaque dimanche, que nous prions chaque jour, à qui nous essayons de ressembler, qui est-il vraiment ?
Nous enfants et nos petits-enfants sont en attente de nos paroles. Trouvons le bon moment pour les écouter et leur parler de notre foi. Osons sortir de notre timidité : « S’ils se taisent, les pierres crieront… » Luc 19, 40.

Jean-Luc Cremer,
Président de la région Ouest de l’Église protestante unie de France


Le projet

L’Église protestante en région Ouest te propose de partager une vidéo courte dans laquelle tu racontes Dieu et toi aujourd’hui.

→ Pour cela il te faut

  • Un téléphone portable.
  • Te filmer en format paysage pendant 30/45 secondes maxi, en posant ton téléphone sur un support stable.
  • Envoyer ta vidéo avant le 10 mai 2021 à lilianseitz@gmail.com.
  • Toutes les vidéos mises bout à bout feront un film que nous partagerons pour Pentecôte prochain.

À toi de jouer maintenant !