S’adapter, toujours d’actualité

image_pdf
Beaucoup d’animaux doivent s’adapter pour survivre © enriquelopezgarre de Pixabay

L’édito de la rédactrice

Envoyer une lettre un 1er avril, la tentation était trop forte ! Un poisson d’avril malicieux s’y était invité. Et pour ceux qui n’auraient pas cliqué sur Lire la suite de l’Alerte info, je les rassure tout de suite : Le Protestant de l’Ouest ne change pas de nom. Qu’on se le dise !

Depuis, une semaine s’est passée. Depuis, un nouveau confinement, pardon, de nouvelles restrictions sont venues perturber nos vies, laissant heureusement un peu de liberté pour le week-end de Pâques.
Des changements, nous en avons connu depuis un an et nous avons dû nous adapter. Beaucoup d’entre nous surfons sur internet pour suivre un culte ici, une étude biblique ailleurs, une formation que nous n’aurions sans doute pas suivie si elle n’avait pas été proposée en visioconférence.
Je pense aussi au Protestant de l’Ouest qui a pris le virage du tout numérique. Des voix se sont alors élevées pour nous rappeler que nous ne devions pas laisser de côté les plus âgés et ceux qui n’ont pas internet. Les articles en ligne ont été disponibles dès le début dans un format imprimable pour une distribution locale. Mais il s’avère que la photo, justifiée en ligne, prend une grande partie de la page, mettant à mal les cartouches d’encre. Il a donc été décidé qu’une fois par mois, un document serait à votre disposition dans Ouest-info, rassemblant trois articles sur trois pages. Vous pourrez ainsi le télécharger, l’imprimer et le distribuer. N’oublions pas les non-connectés !

Élisabeth Renaud,
Rédactrice Le Protestant de l’Ouest

Télécharger les trois articles du Protestant de l’Ouest d’avril.