Grand KIFF 2021, la tournée d’été dans la région Ouest se prépare

image_pdf
La Caravane Ouest du Grand KIFF

La caravane du Grand KIFF de la région Ouest viendra à la rencontre de tous les consistoires de la région, du 3 au 28 juillet. L’évolution des préparatifs de cette tournée originale sera à découvrir mois par mois sur ce site.

Le passage de la caravane cet été sera un rendez-vous quotidien qui mettra en valeur vos initiatives locales et consistoriales, permettra de rencontrer des témoins, de partager des anecdotes historiques, de découvrir les engagements diaconaux …
Plusieurs camps d’une semaine pour les 18-30 ans seront proposés afin de parcourir notre belle et vaste région Ouest de l’Église protestante unie de France avec les pasteurs Geoffroy Perrin-Willm et Marc Schaefer.

Un studio mobile

Chaque équipe constituée de trois à dix jeunes par semaine, accompagnée des pasteurs, se familiarisera avec un studio mobile régional qui sera dans la mesure du possible installé à l’extérieur de nos temples et centres paroissiaux (par exemple sur les places devant nos temples) pour des animations et émissions en direct. Ces émissions seront rediffusées ensuite sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site internet du Protestant de l’Ouest. Tous les jours, vous pourrez faire des découvertes de notre belle région et être témoin en partageant vous aussi les reportages et l’émission autour de vous. Une vraie expérience en tournée de l’Église hybride…

Des animations sur place

Simple et dynamique, ce projet redonne à petite échelle, en ville comme en campagne, la possibilité de révéler des trésors bien souvent cachés de notre Église : « La région Ouest en partage » pourrait bien être le titre de l’émission de cette caravane que vous aurez la joie de suivre et de vivre. Cette tournée sera accompagnée d’animations sur place, les animations dépendant des charismes des participants de la semaine mais aussi des différents partenariats que nous vous présenterons au fil des mois.
La seule contrainte pour les lieux qui accueilleront cette caravane sera d’assurer l’intendance et d’offrir l’espace où installer le plateau de l’émission webTV : un espace attractif, pour mettre en valeur sa communauté et celle(s) voisine(s) car en un petit mois nous ne pourrons passer que dans la moitié des paroisses de la région.

Un lieu pour dormir

Les Églises d’accueil seront invitées à offrir les repas à cette joyeuse équipe en mouvement ainsi qu’un lieu où dormir (lieu d’hébergement en dur ou espace pour planter la tente). Durant le mois de mars, Geoffroy Perrin-Willm et Marc Schaefer contacteront tous les consistoires afin de définir ensemble tous les lieux de passage. Ainsi, dès le début du mois d’avril, nous pourrons annoncer les dates et lieux exacts où la caravane fera halte cet été. D’avril à juin le programme s’étoffera et vous sera présenté pour mieux vous retrouver sur les routes. Si vous êtes intéressés pour accueillir ou sillonner la région avec eux, n’hésitez pas à contacter ce binôme, ils vous en diront plus avec plaisir.

Pasteurs Geoffroy Perrin-Willm
(geoffroy.perrin-willm@protestants.org)
et
Marc Schaefer
(schaefer.epudf@gmail.com)