20 euros pour un orgue !

image_pdf
Le projet de l’orgue en situation sans la tribune de l’orgue © DR

Le seul temple de France où l’on construit aujourd’hui un grand orgue neuf se situe à Montpellier, un projet porté depuis dix ans par l’association des Amis de l’orgue du temple de la rue de Maguelone (AOTM).

Cet instrument se compose de trois claviers et trente-quatre jeux. Radicalement nouveau par son architecture, il témoignera du dynamisme de la communauté protestante. Conçu par l’architecte Martin Bacot de l’agence Archipat de Lyon et construit par l’atelier du célèbre facteur Pascal Quoirin, ce sera un orgue différent de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent.

Un soutien du ministère de la Culture
Ce projet ambitieux est soutenu par le ministère de la Culture, la région Occitanie et la ville de Montpellier à hauteur de 325 000 €. De nombreux donateurs privés nous ont déjà apporté leur aide et nous les en remercions. Mais nous devons encore trouver environ 300 000 €.
L’AOTM espère recevoir le soutien solidaire du monde protestant (certains le font déjà) car dans cette période troublée nous ne pouvons plus compter sur l’aide du mécénat d’entreprise. Nous pensons que la communauté protestante de France, bien que très sollicitée financièrement par ailleurs, peut nous apporter une aide décisive, contribuant ainsi à son rayonnement bien au-delà de Montpellier.
Nous lançons donc une campagne de financement qui se résume en un mot :

« Je donne 20 euros pour l’orgue de Montpellier ».
 Vingt euros, c’est à la portée du plus grand nombre. Si chaque lecteur de la presse protestante régionale en France fait un don de 20 euros (ou plus, ce n’est pas interdit !) nous sommes sûrs d’arriver rapidement à l’inauguration.
Les donateurs seront informés de l’évolution de ce grand projet et de la date de l’inauguration (les adresses mail, quand elles nous sont communiquées, nous sont très utiles).
Les noms des donateurs seront inscrits dans un livre d’or conservé dans le buffet de l’orgue.
Merci à chacun de vous.

Michel Dautry, président de l’AOTM


Pour envoyer votre soutien au projet

Chèque à l’ordre de l’AOTM à envoyer 25 rue de Maguelone 34000 Montpellier
ou don par Hello Asso (C.B) via notre site www.aotm.fr
Un reçu fiscal vous sera envoyé.