Prier pour l’unité des chrétiens avec la communauté de Grandchamp

image_pdf

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens sera portée, cette année, par la communauté monastique de Grandchamp avec Jean 15.1-17. Elle se déroulera du 18 au 25 janvier.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.
La communauté de Grandchamp est une communauté monastique protestante située à Areuse en Suisse romande. Elle rassemble des sœurs de différentes Églises et de divers pays. Sa vocation œcuménique l’engage sur le chemin de la réconciliation entre chrétiens et dans la famille humaine, du respect de tout le créé. Elle compte une cinquantaine de sœurs. La plupart vivent à Grandchamp, à Areuse en Suisse romande, quelques-unes au Sonnenhof en Bâle-Campagne et d’autres veulent être une simple présence d’amitié et de prière en divers endroits : actuellement en Suisse et aux Pays-Bas.
Adoptée par les sœurs peu après les premiers engagements en 1952, la règle de Taizé trace des lignes claires pour la vie communautaire : elle souligne la grâce du pardon reçu et donné et encourage ainsi à des recommencements continuels. La réconciliation s’inscrit par là au cœur même de la règle.

Élisabeth Renaud, rédactrice Le Protestant de l’Ouest,
d’après le site de l’Unité des chrétiens


La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens dans la région

Pour connaître les célébrations et événements prévus dans la région autour de cette Semaine rendez-vous ici.