Les p’tites vacances de Lulu sont de retour !

image_pdf

Durant les vacances scolaires, l’association Maison du protestantisme poitevin met en place des animations en direction des enfants, « Les p’tites vacances de Lulu* ».

La linogravure @ MPP

La prochaine animation, « De l’encre plein les doigts – initiation à l’imprimerie », aura lieu dans le cadre d’un partenariat avec le Pays d’art et d’histoire du Mellois en Poitou sur la thématique « Cinq siècles de Réforme en France et Hongrie. Un même chemin ? », le mercredi 28 octobre à 14h30.

L’invention de l’imprimerie et la diffusion du livre sont une révolution dans l’histoire et particulièrement pour les protestants. À votre tour, participez à cet élan en apprenant les techniques de l’imprimerie. Et si vos doigts sont tachés d’encre, c’est le métier qui rentre !!!

D’autres dates pour cet atelier sont proposées en compléments des expositions visibles à la médiathèque La Fabrik de Sauzé-Vaussais le samedi 21 novembre à 14h30 et le mercredi 2 décembre à 14h30. Pour ces dates, les réservations sont à effectuer au 05.49.29.56.61.

Pratique. Au centre Jean Rivierre, 5 impasse du Temple, La Couarde, 79800 Prailles-La-Couarde.
Atelier ouvert à tous (enfant/adulte), à partir de 7 ans (places limitées) sur réservation jusqu’au 27 octobre au 05.49.32.83.16. Tarif : 5 € (présence d’un adulte référent obligatoire). Masque obligatoire pour les plus de 11 ans.

* Lulu la lampe est la mascotte du musée, en référence aux lampes sourdes qui étaient utilisées pour les assemblées secrètes.