Un culte chaque samedi

image_pdf

Depuis le 21 mars, à la demande de RCF (Radio chrétienne francophone), notre Eglise organise un culte hebdomadaire sur le réseau national. Cette émission spéciale se prolongera jusqu’à fin août.

Deux pasteurs à tour de rôle dans chacune des neuf Régions animent ces temps de prière, de louange et de méditation autour de la Parole de Dieu.

Pratiquement, il est possible d’écouter cette émission en direct le samedi à 18 h ou en podcast. Les textes bibliques proposés sont ceux du dimanche en commun avec l’Eglise catholique. La radio reste un média extraordinaire, il est un ami fidèle pour nous relier au monde et atténuer la solitude de certains durant ce temps de confinement. Il ouvre de nouveaux horizons et suscite la curiosité et le débat.

RCF avec 64 antennes locales, a la particularité d’être un grand média chrétien qui donne du relief à l’actualité. Il est un chainon essentiel pour vivre cette communion entre les chrétiens et les Églises. Cette émission spéciale est la concrétisation de cette volonté œcuménique.

De nombreux auditeurs ont exprimé leur reconnaissance pour ce culte hebdomadaire. En accord avec RCF, nous avons décidé de poursuivre ce service jusqu’au 29 août pour accompagner durant tout l’été les auditeurs. C’est donc une belle occasion qui s’offre de prier, de chanter, de lire la Bible et de percevoir dans la Parole de Dieu un réconfort et une espérance pour notre Monde.

Ecouter le culte  sur RCF